Combien de temps PCT après Dbol (et pourquoi) ?

Réponse exacte : un jour

PCT est la forme abrégée du terme médical Post Cycle Therapy. Une fois qu'un cycle de médicaments améliorant la performance est terminé, la PCT doit être effectuée pour récupérer les niveaux d'hormones des utilisateurs. Il s'agit également d'un cycle de médicaments ou de suppléments spécifiques qu'il est recommandé de prendre pendant au moins quatre à six semaines.

Le travail principal du PCT est d'éviter les effets œstrogéniques et de les réduire à un niveau particulier, de réduire tous les types d'effets secondaires, de rétablir et d'augmenter les niveaux de testostérone et d'augmenter les gains au cours du cycle. Par conséquent, même si c'est tout à fait sûr, vous pouvez ressentir une faiblesse et une fatigue d'expertise, ce qui est tout à fait ordinaire. 

Combien de temps PCT après Dbol

Combien de temps PCT après Dbol?

PCT est la meilleure thérapie pour récupérer plus rapidement avec des résultats efficaces et vous préparera instantanément au cycle à venir. Généralement, les individus utilisent divers types de médicaments comme le SARMS, les prohormones et les stéroïdes anabolisants pour les aider et améliorer leurs performances. Le début de la PCT dépend généralement du type de médicaments améliorant la performance ou de PED que vous avez utilisé auparavant.

Si la thérapie post-cycle était juste et applicable, peu de gens s'attendent à des résultats écrasants comme le maintien du poids et le gain de force après PCT, mais cela ne fonctionne pas de cette manière. La durée du cycle post-thérapeutique varie pour chaque personne car elle dépend généralement de plusieurs facteurs tels que les dosages, les composés et même la génétique. Mais en moyenne, pour obtenir de meilleurs résultats, quatre à six semaines sont recommandées. En règle générale, un plan PCT donne toujours de meilleurs résultats et conserve certains de vos gains, mais il y a une chance de perdre du poids et de la force si l'influx hormonal élevé n'est pas plus que dans le cycle. Au début, ce sera un peu difficile à atteindre à cause des niveaux de testostérone. Mais la meilleure façon de maintenir le gain est de se concentrer sur l'alimentation.

ÉvénementsInformations concernant les événements
Temps de travail de DbolSeize heures
Temps après Dbol pour PCTUn jour

Le temps de travail de Dbol est proche de seize heures, et cela affecte beaucoup le corps pendant cette période. Par conséquent, il est conseillé de ne commencer la PCT qu'après un jour de prise de Dbol.

Pourquoi cela prend-il si longtemps après Dbol pour PCT ?

Dbol est le terme de référence commun utilisé pour désigner l'androgène et le stéroïde anabolisant Dianabol. Le principal produit chimique présent dans ce stéroïde de concoction est la métandiénone. Dbol est l'un des stéroïdes les plus couramment utilisés par les bodybuilders car il aide construire le muscle et la force. Il est devenu presque un stéroïde standard pour ceux qui souhaitent ajouter du volume à leurs formulaires. Les protocoles exacts de démarrage d'un plan PCT après un cycle Dbol peuvent dépendre de plusieurs facteurs différents. L'âge, le poids corporel, les conditions de santé existantes, la durée du cycle de Dbol, etc., joueront tous un rôle dans l'établissement d'un délai définitif pour le PCT après Dbol. Pour chaque individu, ce nombre peut être différent.

Le PCT doit être démarré le plus tôt possible après Dbol car ce stéroïde a des propriétés suppressives. Cela implique que rester sur Dbol peut affecter les fonctions corporelles d'une personne pendant une période prolongée. Par conséquent, il vaut mieux éviter un long cycle Dbol sans PCT. De plus, lorsqu'il est pris pendant de longues périodes, il est connu pour supprimer la production endogène de testostérone dans le corps. Cela se produit parce qu'il s'agit d'une source artificielle de l'hormone androgène. Ainsi, lorsqu'on arrête de prendre Dbol, la capacité naturelle du corps à produire l'hormone est gravement compromise.

Le PCT commence généralement un jour après la dernière dose de Dbol, car cela donne au corps de l'individu en question suffisamment de temps pour traiter le stéroïde de manière assez conductrice. Ainsi, bien que des traces du stéroïde puissent être laissées dans la circulation sanguine, une proportion plus importante de ses composants a déjà été digérée.


Conclusion

Enfin, on peut conclure que Dbol est un androgène puissant. Le stéroïde aide à augmenter la masse du corps d'un amateur de gym. Cependant, il existe plusieurs pièges à ingérer des stéroïdes artificiels pour la musculation. Il est conseillé aux bodybuilders de commencer un PCT pour compenser ces complications de santé dès la fin de leur cycle de stéroïdes.

En moyenne, un individu peut commencer un PCT après un jour de prise de la dernière dose de stéroïde. Ceci est calculé en se concentrant sur la demi-vie du stéroïde. Cependant, le délai peut différer pour les individus en fonction de leur poids corporel variable et des doses exactes de Dbol.

Références

  1. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2211266916300238
  2. https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1002/bms.1200071007

How Long PCT After Dbol (And Why)?

Exact Answer: One Day

PCT is the short form of the medical term Post Cycle Therapy. Once a cycle of performance-enhancing drugs is completed, PCT has to be done to recuperate the hormone levels of users. It is also a cycle of specific drugs or supplements recommended to take for at least four to six weeks.

The primary work of PCT is to avoid estrogenic effects and reduce them to a particular level, lessen all types of side effects, reinstate and raise the testosterone levels, and enlarge the gains during the cycle. Therefore, even though it is entirely safe, you may experience expertise weakness and fatigue, which is utterly ordinary. 

How Long PCT After Dbol?

PCT is the best therapy to recover quicker with effective results and will make you prepare for the forthcoming cycle instantly. Generally, individuals use various types of medication like SARMS, prohormones, and anabolic steroids to assist them and improve their performance. Commencement of PCT usually depends on the type of Performance Enhancing Drugs or PED you have been using before.

If Post Cycle Therapy was just right and applicable, few people expect overwhelming results like maintenance of weight and strength gain after PCT, but it doesn’t work in this manner. Duration of Post Therapy Cycle varies for each person as it typically relies on several factors like dosages, compounds, and even genetics. But on average, to get better results, four to six weeks is recommended. Typically, a PCT plan always gives better results and retains some of your gains, but there is a chance of losing weight and strength if the high hormone influx is no more than in the cycle. Initially, it will be a bit difficult to attain because of testosterone levels. But the best way to maintain the gain is to concentrate on the diet.

RECOMMENDED
How Long After Ambien Can I Drink (And Why)?
EventsInformation Regarding The Events
Working Time Of DbolSixteen hours
Time After Dbol For PCTOne day

The working time of Dbol is close to sixteen hours, and it affects the body very much in this period. Therefore, it is advised to start PCT only after one day of taking Dbol.

Why Does It Take That Long After Dbol For PCT?

Dbol is the common term of reference used to denote the androgen and anabolic steroid Dianabol. The main chemical present in this concoction steroid is Metandienone. Dbol is one of the most commonly used steroids by bodybuilders as it helps build muscle and strength. It has become almost a standard steroid for those who wish to add bulk to their forms. The exact protocols of starting on a PCT plan after a Dbol cycle can depend on several different factors. Age, body weight, existing health conditions, Dbol cycle length, etc., will all play a role in arriving at a definitive time frame for PCT after Dbol. For each individual, this number can be different.

PCT must be started as soon as possible after Dbol because this steroid has suppressive properties. This implies that remaining on Dbol can affect a person’s bodily functions for a prolonged time. Therefore, it is better to avoid a long Dbol cycle without PCT. In addition, when taken for long periods, it is known to suppress the endogenous production of testosterone in the body. This happens because it is an artificial source of the androgen hormone. Thus, when one stops taking Dbol, the body’s natural ability to produce the hormone is severely compromised.

RECOMMENDED
How Long Does The Flu Last (And Why)?

PCT usually starts one day after the last Dbol dose because this gives the individual’s body in question enough time to process the steroid quite conductively. Thus, although traces of the steroid may be left in the bloodstream, a more significant proportion of its components have already been digested.


Conclusion

Finally, it can be concluded that Dbol is a potent androgen. The steroid helps in augmenting the bulk of a gym enthusiast’s body. However, there are several pitfalls of ingesting artificial steroids for bodybuilding. Bodybuilders are advised to start on a PCT to offset these health complications as soon as their steroid cycle ends.

On average, an individual can start on a PCT after one day of taking the last dosage of the steroid. This is calculated by focusing on the half-life of the steroid. However, the time frame may differ for individuals depending on their varying body weights and exact Dbol dosages.

References

  1. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2211266916300238
  2. https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1002/bms.1200071007
x
How Long After Protein Shake To Eat Meal